Recevez notre newsletter mensuelle : des analyses et conseils uniques pour vos placements en bourse, assurance vie, livrets, SCPI :

  Compte épargne Pépito : résultats 2013 décevants pour RCI Banque

RCI Banque Le 17.02.2014 par Frédéric M.
Catégorie : Livrets fiscalisés

Alors que le lancement du livret Zesto fut un véritable succès en 2012, RCI Banque peine à séduire les épargnants Français avec son compte à terme Pépito. Ce dernier n’aurait attiré que 500 clients depuis sa commercialisation le 1er juillet dernier. Philippe Buros, directeur commercial de RCI Banque, justifie ce début difficile par une conjoncture délicate en France où les comptes à terme se situent à la jonction des livrets réglementés défiscalisés et des contrats d’assurance vie dont les avantages fiscaux n’ont pas été remis en cause par le gouvernement.

En Allemagne, la situation est bien différente. En effet, la collecte globale enregistrée sur le compte à terme Pépito est en quasi-totalité imputable au marché allemand. Ce franc succès résulte d’un structure de marché différente mais également à la possibilité de souscrire à un compte Pépito sans ouvrir un Livret Zesto, ce qui n’est pas le cas en France.

Rappelons que le Compte à terme Pépito peut rapporter jusqu’à 3,5% bruts après 3 années de détention du contrat.




Ces articles pourraient également vous intéresser :

> retour aux actualités