Recevez notre newsletter mensuelle : des analyses et conseils uniques pour vos placements en bourse, assurance vie, livrets, SCPI :

Compte Pepito
> Description du livret

Le Compte Pepito en bref
Taux de rémunération brut 1.40%
Dépôt minimum à l'ouverture 5000€
Plafond de versements (taux de base) 1 000 000€

Présentation du livret d'épargne (Compte Pepito)
Après l'immense succès du Livret Zesto, par RCI Banque, la banque du groupe automobile Renault, le même organisme décide de poursuivre dans cette lancée à l'été 2013 en lançant le Compte Pepito. Celui-ci, contrairement aux autres produits présents sur MonsieurLivrets, n'est pas un livret mais un compte à terme. Son fonctionnement est voisin si ce n'est que le taux de rémunération augmente avec la durée de détention. A noter, ce compte à terme n'est accessible qu'aux détenteurs d'un Livret Zesto.

> Visiter le site web

L'avis de MonsieurLivrets :
Le Compte à terme Pepito est un compte à terme à taux progressif, ce qui signifie que chaque trimestre écoulé voit ouvrir un nouveau compte à terme de 3 mois avec un taux meilleur que celui du trimestre précédent. Autrement dit, le premier trimestre sera rémunéré au plus bas, puis celui d'après 0.10% de plus, etc. Le fonctionnement diffère d'un Compte à Terme classique où l'on s'engage sur une durée définie avec une rémunération définie et une rémunération minorée en cas de retrait avant échéance. L'inconvénient de ce type de compte est que le taux maximal annoncé n'est appliqué que pendant le dernier trimestre de détention, au bout de 36 mois. Mis à part ce principe, le compte Pepito est un produit de bonne facture, mais lié avec le Livret Zesto comme indiqué plus haut. L'interface de gestion est identique à celle du Livret Zesto.

> Visiter le site web
Avantages du Compte Pepito :
  • Taux très intéressant qui augmente avec les trimestres de 0.10%
  • L'argent reste disponible
  • Interface identique à celle du Livret Zesto
Inconvénients du Compte Pepito :
  • Livret uniquement accessible aux détenteurs du Livret Zesto, fonctionnement couplé avec celui-ci
  • Compte à terme progressif
  • Versement initial minimal de 5000 euros.



ou visiter le site web



> revenir au comparatif