Recevez notre newsletter mensuelle : des analyses et conseils uniques pour vos placements en bourse, assurance vie, livrets, SCPI :

  PSA Banque révèle le succès de son livret Distingo

Distingo Le 28.01.2014 par Frédéric M.
Catégorie : Livrets fiscalisés

La banque du constructeur automobile Peugeot, PSA Banque, a annoncé avoir dépassé très largement ses objectifs initiaux en termes de collecte sur son livret d’épargne, Distingo. En effet, le groupe a dévoilé un encours de 950M€ fin 2013 contre des objectifs initiaux fixés à 400M€. En seulement 10 mois, PSA Banque a ainsi enregistré plus de 25 000 souscriptions à son livret Distingo permettant de financer 5% des crédits octroyés à ses clients. La banque espère élever cette part à 15-20% d’ici 2 ans.

« Cette performance témoigne de la confiance des épargnants dans les perspectives de développement de PSA Banque et, au-delà, illustre le succès de la politique de diversification des sources de financement de Banque PSA finance » a déclaré Philippe Alexandre, DG de PSA Banque. Le groupe entend lancer un compte à terme dans l’hexagone afin de concurrencer le compte Pépito lancé par l’établissement rival, RCI Banque. Enfin, PSA Banque a fait part de son souhait de développer son activité en Belgique et en Allemagne.

Rappelons que le livret Distingo propose actuellement un taux promotionnel de 5% brut annuel garanti sur 3 mois pour toute souscription avant le 31 mars prochain. Au-delà de cette période, le taux brut annuel de 2,20% sera appliqué.




Ces articles pourraient également vous intéresser :

> retour aux actualités